Horizon Software, fournisseur de technologie pour les marchés de capitaux, annonce aujourd’hui l’extension de la couverture fonctionnelle d’Horizon Distrib avec le lancement de la version 3.9. Le logiciel, destiné aux sociétés de gestion souhaitant industrialiser la gestion du passif, intègre désormais les ratios d’emprise et la signature électronique.

Horizon Distrib permet la gestion des souscriptions et rachats depuis l’intégration des collectes, ainsi que la gestion des distributeurs et des clients finaux jusqu’à l’application des conventions d’apporteurs d’affaires. Depuis 15 ans, Horizon Distrib cible les métiers de la gestion du passif au sein de sociétés de gestion aux profils variés : gestion traditionnelle, capital-investissement, épargne salariale.

Dans une perspective d’analyse de risques, Horizon Distrib intègre des tableaux croisés dynamiques proposant différents ratios relatifs aux encours ou aux rétrocessions : ratio d’emprise par instrument, ratio de répartition par commerciaux ou ratio de répartition par société de gestion pour les versions multi entités. La flexibilité de l’interface graphique d’Horizon Distrib permet d’adapter ces vues analytiques à discrétion de l’utilisateur.

La prépondérance de l’aspect juridique dans la gestion du passif amène également Horizon Distrib à renforcer ses outils pour fluidifier et enrichir le référentiel client. Horizon Distrib permet désormais de collecter les pièces administratives via un extranet, d’éditer et de signer électroniquement les conventions ainsi que d’effectuer une meilleure identification KYC en étoffant son référentiel.

Wissam Nassar, Head of Investment Management Solutions chez Horizon, commente : « Dans le contexte actuel de forte volatilité des marchés, les sociétés de gestion font face à des mouvements importants de décollecte avec une véritable fonte des encours sur les fonds actions ou diversifiés par exemple. Il devient donc essentiel pour nos clients d’avoir une vision fine de la répartition du passif de leurs fonds et de mieux en apprécier la dynamique. C’est ce qu’Horizon Distrib permet de faire avec les tableaux de bord dynamiques présents dans la version 3.9. »

Outre ces fonctionnalités, Horizon Distrib permet le calcul des rétrocessions à percevoir ou à devoir, la gestion du passif, une personnalisation avancée de la relation client, du réseau de distribution et des flux de trésorerie.

Horizon Software sera présent au salon AMtech Day de l’Agefi qui se tiendra le 13 octobre 2016 à Paris. Les équipes se tiendront à disposition des visiteurs sur le stand n°25 afin de leur dévoiler cette nouvelle version.